Les résolutions pour 2014 et inspirations déco!

L'année 2013 a été assez chaotique; le sport que je ne pratiquais jamais, les engagements que je ne tenais pas, les déceptions, les fautes de goûts que je me suis payer parce que personne ne m'avait prévenue que se déguiser en sorcière pour halloween était passé de mode et que la jupe écolière ne se porte absolument pas la nuit en ce baladant dans le dernier tram ou métro. Les plats ratés ne m'en parlaient pas. Les gens que j'ai rayé de ma liste de relation une par une tout au long de l'année. Les boulots ratés, les bleus que je me suis payée. Bref 2013 ne m'a pas épargné et j'en ai écoulé des mouchoirs croyez moi. Cette année ne va pas forcément être différente, je fais juste une petite liste que je regarderais de temps en temps:

1°/ Faire plus de sport (si si toi même tu sais), pas forcément courir, ni abdos tous les jours avant de partir bosser mais par exemple marcher au lieu de prendre la facilité (voiture, scooter, bus, métro, tram, trottinette ..) Le vélo, le skateboard, longboard, roller sont pas mal pour faire travailler son corps, mais étant moi même une non sportive, je préférerais marcher que sentir la sueur et mes muscles des cuisses qui travaillent.

2°/ Manger 5 fruits et légumes par jour, alors certes c'est pas nouveau, mais à l'époque où je sortais pour des soirées qui se finissaient jusqu'au petit matin, je rentrais toujours chez moi vers 6h/7h du matin pour me faire un bon smoothies. Bon ben l'idée est là, se faire un smoothie le matin sans sucre (parce que t'en as déjà pleins dans les fruits). Sinon quand t'as faim, évite de mater les pubs avec de la bouffe, et bouffe des tartes aux légumes, ou carrément bouffer des fruits et au goûter se faire un sandwichs avec des légumes (tomates, salades, cornichons...) en évitant les produits gras comme la mayo ou le nutella (surtout que c'est hyper mauvais le nutella: y a de l'huile de palme hyper mauvais pour la santé, mais aussi hyper mauvais pour l'environnement: ils détruisent des forêts entière pour planter leur palmier et les végétaux de bases n'arrivent plus à pousser.

3°/ Tous les soirs tu te démaquilleras, tu prendras le temps de te faire au moins un masque de beauté par semaine et de t'épiler. Oui c'est vrai qu'on est en hiver et qu'il vaut mieux laisser le poil sauvage sauté gambader dans cette immense forêt noire, mais évitons de nous raser, non seulement ça irrite mais comme on le sait ça le rend plus dur et plus noir et donc plus DARK à enlever. Donc même si tu t'es fait larguer comme une pauvre crotte abandonner sur le paillasson du voisin, tu prend une semaine pour bien pleurer toutes les larmes de ton corps, puis tu te reprends en main, même si c'est par pour pécho.

4°/ Tenter de nouvelles expériences, voyager, partir, faire un road tryp imprévu avec des copains du lycée dans la toundra profonde. (heu l'idée je pense que tu l'as) Se confronter à de nouvelles cultures. Rencontrer des gens différents. 

5°/ Se cultiver! On sort de sa coquille et on va voir des expos; sculptures, tableaux, photos, cinéma (courts métrages, films d'auteurs, longs métrages), vernissages. On lit les livres qu'on s'est toujours dit qu'on les lirait, alors qu'en fait soit on en a jamais eu le courage en voyant les 300 pages, soit on mettait ça à plus tard.

6°/ Des affaires en or; brocante, vide grenier, emmaüs (pour côté déco), friperies pour les fringues. :)

Côté déco je vous ai fait une sélection bricolage utile pour pass trop douiller quand vous materez la facture Ikea. ;)





























































































































Commentaires

  1. J'ADOOOORE !!
    Le vase en pièce rend vraiment super bien !!

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire