Ambiance été

L'été arrive, la chaleur commence à se faire sentir sur ma peau, allongée sur le transat. Lunettes de soleil sur le nez, sirotant un smoothie avec en fond sonore une musique un peu tropical. Je voulais revenir sur les souvenirs des sensations d'été liés aux films.
Etant une genre de cinéphile je vous propose une première sélection de film qui me rappelle le bel été.


 Martha Marcy May Marlene 

Film indépendant écrit et réalisé par Sean Durkin.
L'histoire d'une jeune fille souffrant d'hallucination et d'excès de paranoïa après avoir fuie une secte dans les montagnes de Catskill pour se réfugier chez sa soeur.
Le film est à la fois sombre et torturé mais également très doux visuellement. Les couleurs sont très pastelles. 



 Into The Wild 



Film adapté du récit Voyage au bout de la solitude écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l'histoire réelle de Christopher McCandless. 
Réalisé par Sean Penn, traitant de la quête du bonheur à travers l'indépendance et la solitude. 
Les scènes du film retrace le chemin parcouru à travers les routes à travers les Etats-Unis. Un vrai road trip.



 AdventureLand 


Un film américain écrit et réalisé par Greg Mottola.
En 1987, James Brennan, un étudiant, est forcé de prendre un job minable dans parc d'attractions pendant l'été. 
Premiers jobs d'été, premiers amours. 




 Starlet 


Film indépendant dramatique réalisé par Sean S. Baker.
Il explore l'amitié improbable d'une jeune femme de 21 ans Jane et 85 ans Sadie, deux femmes dont les vies se croisent dans la vallée de San Fernando en Californie.
Ce film est tout simplement une balade. Comme le vent doux et chaux de l'été.




 The Girl Next Door 

Film américain réalisé par Luke Greenfield.
Matthew, 18 ans, est un étudiant qui n'a jamais rien vécu dans sa vie. Jusqu'au jour où il rencontre sa nouvelle voisine, la magnifique et apparemment innocente Danielle. Quand Matthew découvre que cette voisine idéale est une ex-star de films X, Il va commencer à perdre le contrôle de sa paisible existence.
Une rencontre qui va lui faire découvrir l'aventure.





 Le Voyage de Chihiro 


Film d'animation japonais écrit et réalisé par Hayao Miyazaki.
Le film raconte l'histoire de Chihiro, une fillete de 10 ans qui, alors qu'elle se rend en famille dans sa nouvelle maison, entre dans le monde des esprits. Après la transformation de ses parents en porcs par la sorcière Yubaba, Chihiro prend un emploi dans l'établissement de bains de Yubaba pour retrouver ses parents et le monde des humains.



 Canine 


Film grec réalisé par Yorgos Lanthimos.
Le père, la mère et leurs trois enfant vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux: Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour. 
Jusqu'où certains parents seraient prêts à garder l'innocence de leurs enfants.


 Les seigneurs de Dogtown 

Film américain et allemand réalisé par Catherine Hardwicke, et écrit par Stacy Peralta.
Le film est basé sur l'histoire des Z-Boys un groupe de skaters qui ont eut une influence considérable sur le mouvement et ont révolutionné le sport.
L'été de l'année 1975, la Californie connait une canicule qui force les autorités à imposer aux propriétaires de piscines de les vider. A ce même moment, dans le quartier de Venice Beach à Los Angeles, un groupe de jeunes skaters cherchent des terrains pour tester leurs nouvelles planches de skate. Ils investissent les piscines vides et développent dans ces "bols" de nouvelles figures acrobatiques. 


 Bliss 

Film américain réalisé par Drew Barrymore, sur un scénario de Shauna Cross.
Bliss Cavendar vivant dans une petite ville perdue du Texas rêve d'autre chose alors que sa mère est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beautés locaux. Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé: le roller derby. Associant girl power et punk rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...






 Somewhere 


Film américain réalisé par Sofia Coppola.
Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendu: sa fille de 11 ans.
Une certaine réalité sans doute du bel hollywood qui s'offre à nous sous les palmiers du chaud Los Angeles.


Suite de ma liste prochainement...

Commentaires

  1. Beaucoup de films dont j'ai entendu parlé mais que je n'ai pas encore regardé, et quelques uns que j'ai déjà vu. Une belle sélection en tout cas ! :)

    Des bisous Mathy,
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire