Intérieur


J'ai décidé de proposer quelques exemples pour habiller son intérieur avec un budget limité.
Si vous n'avez pas la chance d'être propriétaire ou de ne pas avoir envie de faire des trous pour accrocher des cadres. (d'ailleurs je ne sais jamais quoi prendre et que j'ai pas trop les moyens de payer des cadres) je vous propose quelques idées que j'ai pioché ou que j'ai moi même pensé à faire pour rendre mon appartement à mon image (et à celle de mes colocataires).
Personnellement j'aime énormément les meubles et autres objets de récup' (aspect un vintage aussi) et aussi bricoler (je me suis fait aidée par quelqu'un qui bricole mais c'est plutôt facile une fois qu'on maitrise un peu les outils, je pense que la prochaine fois peut être j'arriverais sans l'aide de personne).


 1/  Les  magasines 

Les pages de magasines (surtout en mode) regorgent d'images, vous pouvez très bien découper les pages et illustrations qui vous inspirent, pour créer ensuite un panel d'image qui puissent donner un certain esprit.
J'ai utilisé des feuilles canson pour donner une certaine rigidité à l'image pour pouvoir ensuite à l'aide de pattafix coller un jolie cadre, vous pouvez également utiliser du masking tape pour délimité vos photos.





 2/ Bocaux en verre  

Les bocaux ou les boîtes (de conserves, pots de tabacs vides) peuvent vous permettre de ranger tout en donnant une touche d'originalité. Vous pouvez utiliser par exemple du papier d'emballage cadeaux (que vous aviez utiliser la dernière fois pour noël) ou utiliser de la peinture, du collage ou autre, vous avez l'embarras du choix à vous de voir. J'utilise pour ma part les bocaux pour ranger mes piles ou toutes les choses que je ne veux pas perdre mais dont je ne sais qu'en faire. Les bocaux par exemples sont un bon moyens pour les aliments (en générale ils sont hermétique). Vous pouvez également les utiliser pour vos plantes.



 3/ Apprendre à faire des boutures 

Les plantes sont un moyen de rendre vos pièces plus agréable à vivre. (j'adore les plantes) Le bon moyen d'avoir des plantes sans trop se ruiner c'est d'aller se balader dehors et de récolter quelques branches puis de les faire pousser chez vous. (récupérer également de la terre si vous n'avez pas de terreaux) Il y a également les graines et les noyaux (lentilles). Renseignez vous quand même pour voir comment faire.



 4/ La couleur 

La couleur peut faire la différence. Lorsqu'on a pas la possibilité de peindre ses murs, n'hésitez pas à en utiliser dans la décoration (meubles, coussins, plaid, images, tableaux, accessoires etc...).



 5/ Faites parler vos étagères 

Vous avez des vieux objets. Vous savez pas quoi en faire. Mettez les en avant sur vos étagères.



 6/  Petit plus ,  imprimer ses photos. 

Comme pas mal de gens le savent, je fais de la photo et ce que j'aime beaucoup c'est le côté vintage des objets, de l'atmosphère. Du coup j'ai décidé de faire imprimer mes photos chez Cheerz (les boîtes sont jolies, ce n'est pas trop cher).


Voilà quelques petites idées que vous pouvez piocher.

Commentaires