Un Halloween plutôt cinéphile

Halloween approche et pour celles et ceux qui désirent plutôt rester chez soi à se mater un film dite de l'horreur, je vous propose quelque chose de nouveau mais à la fois bien vieux, les premiers films de l'horreur choisis par mes soins.


 1/ Les zombies 
 
Je vous propose pour commencer avec l'un des tout premier film avec des zombies, La nuit des morts-vivants réalisé par George A. Romero en 1968. 
Genre: Epouvante.

  SYNOPSIS













 2/  Le vampire 

Si les canines et les ténèbres c'est plus votre genre je vous conseille Nosferatu le vampire, film muet allemand réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau en 1922, adapté du roman Dracula écrit par Bram Stoker.
Genre: Horreur.

SYNOPSIS











 3/ Les fantômes et la possession 

Sinon j'ai en stock deux films.

Emménager dans un appartement où les histoires de meurtres et de voisins bizarres sont plus votre tasse de thé, je vous emmène voir Rosmary's Baby, film américain réalisé par Roman Polanski, en 1968, adapté du roman d'Ira Levin.
Genre: Angoisse/Fantastique. 

SYNOPSIS 



Si la possession de gamine et d'exorcisme sont plus votre came, je vous invite à tenter votre chance avec L'Exorciste, réalisé par William Friedkin en 1973, adapté du roman de William Peter Blatty.
Genre: Horreur.

SYNOPSIS 










  


 

 4/ Les monstres 

Je vous présente le monstre japonais, figure emblématique de la culture populaire, Godzilla réalisé par Ishiro Honda en 1954.
Genre Fantastique.

SYNOPSIS 




Sinon j'avais pensé à l'un des plus terrifiants film d'Alfred Hitchock, Les oiseaux, en 1963.
Genre: Thriller.

SYNOPSIS   










 5/ Tueurs en série 

Si vous détestez vous réveiller en sursaut à cause des cauchemars que vous faites, je vous déconseille de croiser Freddy Krueger, qu'on appelle aussi par  Les Griffes de la nuit, réalisé par Wes Craven, en 1984.
Genre: Horreur/Slasher .

SYNOPSIS 


Et si par malheur vous comptiez partir en weekend et que vous aviez souhaité dormir au motel le temps d'une bonne nuit de repos, alors je vous déconseille formellement  d'y passer une nuit au Bates Motel dans Psychose d'Alfred Hitchcock, réalisé en 1960.
Genre: Horreur/Suspense.

 SYNOPSIS

  











Voilà mon post pour ce bon vieux 31 octobre. 

Commentaires