The True Cost


A l'attention des consommatrices et consommateurs du monde, des blogueuses/instagrammeuse dans le milieu de la mode, des créateurs et commerçants. Il se trouve que j'ai découvert un fabuleux reportage sur le monde de la mode et en particulier de la mode éphémère. Etant moi même acheteuse et productrice d'image (à petite échelle, dans un cadre personnel), ma vision du monde évolue chaque jour sur l'envie d'un monde et d'un avenir meilleur (une genre d'utopiste en somme). Je souhaiterais vous faire part de mon envie de voir les friperies comme une manière écologique de faire du commerce et d'acheter responsable, plutôt que d'aller dans les mêmes magasins pour acheter des produits qui se vendent à la chaine, confectionnés par la plus part par des femmes où les conditions de travail sont catastrophiques et le salaire si bas. J'avais déjà vu d'autres reportages où ils parlaient de ces travailleurs qui bossent pour de grosses entreprises du milieu de la mode (H&M, Zara ou autre). Je ne dis pas d'arrêter d'acheter chez eux, je parle juste de prendre conscience du problème et de pouvoir décider où vous voulez acheter. Personnellement, ce reportage me conforte dans l'idée qu'en tant que consommatrice et photographe, je dois faire ma part pour peut être influencer le mouvement. 


The True Cost

Film documentaire de 2015 réalisé par Andrew Morgan qui se concentre sur la fast fashion.

Commentaires