Influenceurs, nouvelle génération.



À l'heure d'internet et des réseaux sociaux, la publicité a changé de facette en passant par les magazines, la radio, par la télévision puis par le cinéma, elle simisse dans notre quotidien grâce aux réseaux sociaux Instagram, Facebook, youtube ...

Notre vie est happée par ces millions d'images qui nous poussent à consommer toujours plus. À nous conformer et s'identifier à certaines marques qui diffusent un certain message, une étiquette, un statut social.

Et moi-même je suis confrontée tous les jours à ces images. En tant que personne, femme, photographe, artiste et consommatrice (qui sont des étiquettes),  je suis tiraillée entre ma conscience sur la société, l'environnement, la politique, la surconsommation, l'idéal féminin (...)  et la facilité, le désir d'acheter, de posséder, de vouloir un idéal de vie stable et bien remplie, de savoir cuisiner, et autre bêtises qui te font ressentir de la culpabilité et/ou de la frustration...

Je suis consciente qu'en diffusant mes photos sur les réseaux, ce sont en général des portraits de mes ami(e)s et principalement des modèles féminins, et récemment des influenceuses,  je diffuse peut être certaines idées de l'idéal de beauté. Je souhaitais dire quelques mots par rapport à ça, j'ai découvert que la photographie me permettait de montrer ma manière de voir les choses et en particulier de révéler la beauté des personnes que je rencontre au fil des jours. Je n'ai pas de critères de beauté particulier, je peux y trouver de la beauté et du charme chez tout le monde. Et j'éprouve le besoin avec les personnes avec qui je collabore et qui parfois éprouvent des complexes sur leur physique, de remédier avec l'image qu'ils ont d'eux-même. J'ai appris à l'école à utiliser photoshop et je me refuse de retoucher le corps des modèles avec qui je collabore. J'ai appris avec le temps à accepter mon reflet dans la glace et ça me rend malade de voir et de savoir que des filles et des femmes culpabilisent tous les jours parce qu'elles ne rentrent pas dans les standards de beauté.

Je souhaite à l'avenir pouvoir diffuser d'autres portraits positifs de femmes toutes aussi belles, qui correspondent moins aux standards de beauté féminin, sachez toute fois que les modèles avec qui je collabore ne sont pas mannequins/modèles professionnelles, que ce sont des filles comme vous et moi. Et que c'est toujours avec plaisir de collaborer et de rencontrer des filles formidables, fortes et indépendantes, qui font leurs chemins.

J'aspire à vivre dans un monde où nous arriveront à dire non aux normes sociales, à en prendre conscience et d'y apporter des messages positifs et forts.


SABRINA & INES

ANNE

MARGOT
LEA
LILU JUNE
JULIA
CHARLINE, MIKA & CHARLOTTE
CHARLINE
SAMANTHA
EVA
SOLEINE
MARION
MARGOT
MANON
MARINE
JULIETTE
MIKA & CHARLINE
SHANA
JOANNA
CHRISTELLE
LEA
CHARLINE
CHARLINE

CAMILLE

CANNELLE
CHARLINE


CHEEZ !!

Suivez moi sur INSTAGRAM


Commentaires