Playlist


Je poste beaucoup d'articles liés à la mode ou au cinéma. J'avais envie de faire quelque chose d'un peu différent en vous partageant les playlists que j'écoute régulièrement. En général je les écoute pour écrire, très inspirantes pour créer. 



Otis Redding, l'un des artistes que j'adore écouter, mettre "sitting' on the dock of the bay" pour les moments de nostalgies.


Sans aucun doute toutes les musiques choisis avec soin par le grand Quentin Tarantino, en particulier mes films préférés Pulp Fiction, Boulevard de la mort et Reservoir Dogs. D'ailleurs c'est grâce à ses films que j'ai commencé à aimer la soul et la funk.





C'est par les Beatles que j'ai découvert la musique Britannique des années 60/70.
Vous pouvez d'ailleurs découvrir la musique et l'époque avec le film très pop et rock'n roll Good Morning England.



Le très doux morceaux des Kinks, Sunny Afternoon, que j'adore écouter en me dorant la pilule un doux après midi de printemps sur l'herbe.



La bande originale du film O'brother est principalement composé de chansons traditionnelles de country, bluegrass, folk, gospel et blues. On suit l'odyssée de trois hommes en cavale pendant la Grande Dépression dans l'État du Missouri aux États-Unis. Le film a été réalisé par les frères Coen.



Mazzy Star est groupe de musique découvert dans les années 90, de sa voix suave, la chanteuse Hope Sandoval nous berce tout au long de l'album.



La bande originale de Drive est absolument géniale, composée par Kavinsky, elle se pose très bien dans l'ambiance du film.



The supremes, groupe féminin  américain de musiquepop rythm'n blues et de soul, très populaires dans les années 60/70, que j'aime beaucoup écouter pour danser.



Le film The Runaways m'a fait découvrir l'histoire du premier groupe de rock féminin les Runaways avec Joan Jett, et découvrir l'époque, la musique.



L'album The Velvet Underground and Nico du groupe underground The Velvet Underground est absolument à écouter.



Juste Queen.


Des sons un peu plus spontanés


Commentaires